Report de la journée Willie O’Ree

150592775_10159001551584757_3475802787209674555_n.jpg

La municipalité reporte les événements entourant la journée Willie O’Ree pour respecter les nouvelles directives de la Santé publique

La Ville de Fredericton a décidé de différer la cérémonie de retrait de maillot et le lever de drapeau qui devaient se tenir à l’extérieur de l’hôtel de ville en l’honneur de Willie O’Ree, ancien joueur de hockey de la LNH originaire de Fredericton. Les festivités étaient prévues pour le mardi 18 janvier, date baptisée « journée Willie O’Ree » pour l’occasion. En effet, les rassemblements publics redeviennent interdits, suite aux annonces du gouvernement provincial relatives au passage à la phase 3 de son plan hivernal contre la COVID-19 à partir de vendredi 18 janvier, à minuit. La cérémonie de retrait de maillot et le lever de drapeau seront donc remis à une date ultérieure, une fois que les rassemblements publics seront de nouveau autorisés par le ministère provincial de la Santé publique.

« Il est certain que le report des événements prévus pour la journée Willie O’Ree est une déception, mais il est important que la Ville de Fredericton se conforme aux directives mises en place par la Santé publique », a expliqué la mairesse de Fredericton, Kate Rogers. « M. O’Ree mérite que tout son public soit présent pour saluer ce qu’il a accompli et nous espérons avoir bientôt le plaisir de marquer cette journée en compagnie de nos concitoyens. »

Les Boston Bruins prévoient toujours de procéder au retrait du maillot de Willie O’Ree à 20 h, heure de l’Atlantique, le mardi 18 janvier, juste avant le début de leur match contre les Carolina Hurricanes. C’est le 12e numéro qui sera retiré par les Boston Bruins dans l’histoire de la franchise, qui existe depuis 1924. M. O’Ree participera virtuellement de son domicile de San Diego.

Willie O'Ree a franchi la barrière de la couleur de la LNH en 1958 lors de ses débuts avec les Bruins de Boston en devenant la première personne noire à jouer dans la Ligue nationale de hockey. Aujourd’hui, 64 ans plus tard, l’équipe va retirer le maillot numéro 22 de M. O’Ree et honorer sa carrière de joueur au Temple de la renommée du hockey.